Soyez votre propre meilleur défenseur : l'histoire de Traceys

Publié par Pamela Shaddock le

Comment avez-vous appris que vous aviez un cancer ? Comment avez-vous accepté votre diagnostic ?

Un soir, j'ai découvert une grosseur lors d'un auto-examen des seins alors que je regardais un segment de l'émission d'Oprah Winfrey sur l'examen de vos seins. J'ai appelé le cabinet de mon médecin traitant pour lui parler de la grosseur, mais l'infirmière avec qui j'ai parlé m'a dit que j'étais trop jeune pour avoir un cancer du sein, que mon assurance ne couvrirait probablement pas une mammographie et que la grosseur était probablement causée par des hormones.

Elle avait tort.

J'ai rapidement réalisé que je devais me défendre, alors je suis allé au cabinet de mon médecin et j'ai demandé à être vu. Il a accepté et a rédigé une ordonnance pour une mammographie avec une lecture immédiate à suivre. Je ne me suis pas arrêté là. Je me suis rendu au bureau de mon obstétricien pour faire vérifier la grosseur.

Mes soupçons ont été confirmés par les résultats de la mammographie du lendemain : cancer du sein.

Je n'avais pas de feuille de route. Je suis la première de ma famille à avoir un cancer du sein. L’Internet de 2002 n’avait rien à voir avec celui d’aujourd’hui, donc ma compréhension venait des livres de bibliothèque et des informations imprimées. Mon diagnostic était isolant. Il n’y avait pas de groupes de soutien pour les jeunes femmes à l’époque.

J'avais peur. Mal informé. Mis de côté. Perdu. J'étais dévasté de devoir me battre pour ma vie, mais j'ai trouvé un courage que je ne connaissais même pas et j'ai continué.

J’ai refusé de laisser la mort être ma seule option et je suis plutôt devenu l’avocat dont j’avais besoin. Et au fil du temps, j’ai pu aussi défendre les intérêts des autres.

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans votre expérience du cancer ?

Ce qui m'a le plus surpris, c'est tout le combat que j'ai dû mener. Tout d’abord, pour passer une mammographie, ma compagnie d’assurance a ensuite résilié ma police. Une femme qui se bat pour sa vie ne devrait pas avoir à se battre pour obtenir ce dont elle a besoin pour VIVRE.

Qu’avez-vous appris de cette expérience ou quels conseils avez-vous qui pourraient être utiles à d’autres personnes confrontées à un parcours similaire ?

D’abord, n’ayez pas peur de NE PAS passer de mammographie. Si vous suivez un traitement, continuez à vous battre pour votre survie. C'est probablement la chose la plus difficile que vous aurez jamais faite. Je te vois et je te soutiens.

Et à mes amis survivants, respectez vos rendez-vous. Écoutez votre corps. Levez-vous tous les jours. Manger pour vivre. Journalisez vos bons et mauvais jours. Contactez d'autres personnes qui ont été là où vous essayez d'aller.

Personne ne combat cela seul.

Notre page de blog Coils to Locs est dédiée à fournir des ressources, des conseils et de l'inspiration aux femmes aux cheveux naturels qui subissent une chimiothérapie ou d'autres formes de perte de cheveux. Rejoignez-nous pour partager des histoires de résilience, d'autonomisation et de beauté.

← Article précédent

Histoires de perte de cheveux

RSS
cancer survivor story

Le parcours de Tamron : vaincre le cancer avec foi !

Par Pamela Shaddock

Comment avez-vous appris que vous aviez un cancer ? Comment avez-vous accepté votre diagnostic ? On m’a initialement diagnostiqué une tumeur fibrome alors que j’étais...

Plus
cancer survivor story

« Prières et foi », le parcours de Kalia contre le cancer

Par Pamela Shaddock

Comment avez-vous appris que vous aviez un cancer ? Comment avez-vous accepté votre diagnostic ? J'ai appris que j'avais un cancer en 2017, peu après...

Plus