Le parcours de Tamron : vaincre le cancer avec foi !

Publié par Pamela Shaddock le

Comment avez-vous appris que vous aviez un cancer ? Comment avez-vous accepté votre diagnostic ?

On m’a initialement diagnostiqué une tumeur fibrome alors que j’étais enceinte de mon premier enfant. J'ai découvert plus tard après l'opération qu'il s'agissait d'un mésothéliome péritonéal. Habituellement, le patient typique du mésothéliome est un homme blanc âgé de plus de 65 ans, issu d’un col bleu ou d’une formation militaire. La plupart des patients reçoivent un diagnostic de mésothéliome à l’âge de 65 ans ou plus. Parlez de votre patient atypique, c'était moi ! Ce fut définitivement un choc pour mon système, étant donné que je n'avais que 21 ans et que je venais d'accoucher. J'ai dû rester dans mes sentiments pendant un moment pour accepter le diagnostic. Ma foi s’est réveillée et j’étais déterminé à vaincre le cancer. Ce que j'ai fait !

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans votre expérience du cancer ?

Ma force et ma détermination m'ont surpris. Le dicton dit : « Vous ne savez jamais à quel point vous êtes fort jusqu’à ce que l’adversité se présente à vous. » Au début de mon diagnostic, c'était en grande partie un tour de montagnes russes. Une minute, j'étais probablement dans le déni et la minute suivante, j'étais à un point de rupture où je devais avoir un moment de libération. Au fil des jours, j’ai puisé l’espoir dans l’obscurité de ma situation et j’ai trouvé un peu de foi.

Qu’avez-vous appris de cette expérience ou quels conseils avez-vous qui pourraient être utiles à d’autres personnes confrontées à un parcours similaire ?

Leçons que j'ai apprises :

Accordez-vous la grâce – avoir un mésothéliome n'est pas une promenade de santé. Se donner la grâce vous permet de savoir que oui, vous pouvez probablement tout faire mais que vous ne devriez pas tout faire. La patience est une vertu – cela peut paraître cliché mais c'est tellement vrai. Attendre des rendez-vous, des tests, des scans, des traitements, une intervention chirurgicale, des résultats, etc. vous fera certainement être patient Votre voyage peut aider quelqu'un d'autre

J'ai tellement de gratitude en sachant que mon histoire peut aider à inspirer les autres et leur donner de l'espoir et des encouragements. Ainsi, quelle que soit la partie de votre parcours dans laquelle vous vous trouvez, trouvez ce qui vous convient le mieux pour faire face au cancer.

Notre page de blog Coils to Locs est dédiée à fournir des ressources, des conseils et de l'inspiration aux femmes aux cheveux naturels qui subissent une chimiothérapie ou d'autres formes de perte de cheveux. Rejoignez-nous pour partager des histoires de résilience, d'autonomisation et de beauté.

← Article précédent Article suivant →

Histoires de perte de cheveux

RSS
cancer survivor story

Soyez votre propre meilleur défenseur : l'histoire de Traceys

Par Pamela Shaddock

Comment avez-vous appris que vous aviez un cancer ? Comment avez-vous accepté votre diagnostic ? Un soir, j'ai découvert une grosseur lors d'un auto-examen des...

Plus
cancer survivor story

« Prières et foi », le parcours de Kalia contre le cancer

Par Pamela Shaddock

Comment avez-vous appris que vous aviez un cancer ? Comment avez-vous accepté votre diagnostic ? J'ai appris que j'avais un cancer en 2017, peu après...

Plus