Choisir de porter une perruque en cas de cancer ou d’une autre perte de cheveux d’origine médicale est un choix personnel. Lorsque Dianne a perdu ses cheveux à cause d'une chimiothérapie en 2015, il était clair que c'était le choix pour elle. L’un de ses objectifs au cours de son parcours de chimiothérapie était de se ressembler autant que possible, ainsi que de préserver son intimité et sa dignité en tant que patiente atteinte d’un cancer. Elle savait que trouver et porter une perruque qui ressemblait à la texture de ses cheveux d'avant le cancer serait une partie importante de cet entretien et réduirait au minimum les questions sur tout changement dans son apparence. Dianne a vite compris que toutes choses n’étaient pas égales en matière de soins contre le cancer. Travaillant déjà dans le domaine de la diversité et de l’inclusion, elle a rapidement reconnu une disparité en matière de soins de santé.
Bouclé contre Droit
Armé du prescription de perruque (également connue sous le nom de prothèse crânienne), qui lui a été donnée par son oncologue, la recherche de la perruque parfaite qui reflétait fidèlement son type de cheveux bouclés était un défi. Dianne a d'abord été surprise, puis frustrée, lorsqu'elle est entrée dans une boutique de cancérologie après une boutique de cancérologie, sans trouver de perruques ressemblant aux cheveux bouclés et très texturés qu'elle avait perdus. Il n’y avait que des perruques aux cheveux raides. Bien sûr, c'est bien, si c'est votre préférence, mais ce n'était pas la sienne. Ce n'est pas bien si le service direct est la seule option et qu'une grande partie de la population qui ne l'a pas, ou qui le souhaite, ne peut pas être desservie. Toutes choses étant égales par ailleurs (et c’est mon cas), tous les segments de la population devraient avoir accès au même type de soins complets. Dans ce cas, des perruques de cheveux crépus, bouclés et très texturés.
Un mouvement dynamique
Après tout, c'était en 2015, lorsque Dianne a perdu tous ses cheveux à cause de la chimiothérapie, et le retour au mouvement naturel battait son plein et était là pour rester, de l'avis de tous. À ce moment-là, j'étais moi-même naturel depuis 16 ans et je n'ai jamais regardé en arrière. Où étaient toutes les perruques frisées pour les femmes comme ma sœur et moi ? Nos recherches ont prouvé qu'il n'existait pas de place pour les femmes dans le domaine des soins contre le cancer, où elles pouvaient utiliser leur prescription de perruque si elles en recevaient une, bénéficier de soins individuels privés avec un cosmétologue agréé et préserver leur intimité et leur dignité. Tout ce que Dianne cherchait à faire mais qui lui était refusé.
Les femmes noires comme moi
Malheureusement, les statistiques montrent qu’une femme noire sur trois recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. La plupart de ces femmes, comme ma sœur, connaîtront une perte de cheveux. Certaines de ces femmes, peut-être une sur trois, rechercheront les cheveux bouclés et bouclés qu'elles ont perdus avant le cancer. Cheveux très texturés, qui doivent être protégés par des lois comme La Crown Act, parce que la façon dont elle pousse naturellement est considérée comme inacceptable. Un type de cheveux qui n'est pas considéré comme professionnel ou beau. Un type de cheveux frisés et frisés, qui ne semble même pas sur le radar des autres grossistes en tant que source de revenus nécessaire, en relation avec l'achat de perruques dans les boutiques de lutte contre le cancer. Jusqu'à maintenant.
L'existence de Bobines à Locs Cela signifie que les femmes noires comme ma sœur peuvent commencer à voir des règles du jeu plus équitables. Cela signifie que la recherche de perruques de qualité, très texturées, frisées et frisées dans le domaine des soins contre le cancer deviendra moins compliquée. Son existence créera un environnement et une expérience plus dignes, beaucoup plus inclusifs et accessibles. Toutes choses étant égales.